Éternuer dans le RER

À vos souhait mademoiselle…

Un jour d’été dans le RER j’allais sortir et une nana se lève, éternue [^covid] mais ne peut mettre sa main devant sa bouche, car elle a son ordi dans une main et l’autre bras avec un genre d’atèle…
mylife
pymfactor
pas de bol
transports
atchoum
Auteur·rice

PYM

Date de publication

24 janvier 2021

Modifié

9 mai 2023

Le calme avant la tempête…

Un jour d’été dans le RER, j’allais sortir et une nana se lève, éternue, 1 mais ne peut mettre sa main devant sa bouche, car elle a son ordi dans une main et l’autre bras avec un genre d’atèle…

…sauf que par un truchement mécanico-textile que je ne comprendrais jamais… cet éternuement fait sauter l’attache de sa brassière/soutif…

…c’est l’été, elle ne porte que ça en haut…

Eh là, par je sais pas quel réflexe, je vois la situation et je plonge en avant pour attraper les deux “côtés de la brassière”. Ce que j’ai réussi plutôt pas trop mal (d’une seule main… comme passer des années à pratiquer le dégrafage de soutif d’une main fini un jour par produire quelque chose d’utile).

Et là, tu te sens comme un héros ?

Ouais en costume de héros je ressemble à ça

Non… tu penses à quelle est la fucking phrase d’accroche quand tu viens de sauver une nana que tu ne connais pas d’un “boobs flash” et que tu tiens son soutif littéralement entre tes doigts ? Hein ? C’est quoi la phrase magique ?

Surtout quand tu te rends compte que, peut-être, de SON point de vue, tu viens juste de lui dégrafer son soutif…2

Heureusement, elle avait senti le truc craquer PUIS ma main attraper les deux machins… et par “les deux machins” je veux dire les 2 morceaux d’attache !

Réaction de la Maison-Blanche

La suite des opérations a aussi été assez funky… car, aussi étonnant que ça puisse paraitre, ma main n’est pas une attache de soutif très efficace sur le long terme

Et elle n’avait littéralement RIEN pour… euh… “couvrir les parechocs”, disons (pas de pull, pas de t-shirt, pas de fucking mouchoir…). On donc est restés ensembles 20 bonnes minutes et elle a été sauvée par une meuf qui avait l’air sympa - pure évaluation à l’œil - et à qui j’ai demandé si on pouvait lui “emprunter” son sweat pour une urgence…

Crédits photo

Notes de bas de page

  1. C’était bien avant le COVID… donc ce n’était pas encore considéré comme un crime contre l’humanité !↩︎

  2. Ma pote Léa, à qui je raconte souvent ces histoires qui m’arrivent, m’a demandé « Mais comment elle a réagi ? » Assez simplement : « Putain ! Merci mec ! ».↩︎

Réutilisation